Une reconversion de thérapeute rapide car privée

Des cours individuels donc personnalisés donnent aujourd’hui accès à la thérapie. Et la thérapie est en pleine évolution car la société et elle aussi en pleine mutation.

A qui s’adresse une reconversion de thérapeute ?

La reconversion peut tous nous concerner. C’est un cap pour lequel il vaut mieux être bien accompagné et les conseillers de l’ANPE sont parfois débordés. Il est possible
de se reconvertir sans bac, et d’obtenir un diplôme de thérapeute. Vous avez plus de 18 ans, vous parlez français, vous aimez aider, accompagner, vous avez de l’empathie et de la sensibilité, alors vous êtes bienvenue à l’institut de formation en thérapie cognitive et comportementale Coachplanet.

Votre reconversion peut se faire soit au centre de formation à Paris, à distance par Skype, ou par correspondance. Elle est ouverte à toute personne francophone désireuse de changer de vie, Belgique.

Les différentes façon de se reconvertir

reconversion-therapeuteLa reconversion par correspondance consiste en l’envoi des cours via mail, après l’inscription auxquels s’ajoutent 10h de pratique des connaissances par Skype ou de visu au centre de formation.

La reconversion en présentiel ou de visu ou à distance par Skype consiste en l’envoi des cours après inscription directement via le site (voir liens ci-dessous) auxquels s’ajoutent entre 25 à 120h de cours suivant les techniques de formation de thérapie auxquelles vous souhaitez vous former.

Les cours peuvent aussi être envoyés seuls, sans pratique, pour ceux qui souhaitent juste s’instruire en thérapie mais pas forcément en faire un métier. 

Devez-vous bloquer une ou plusieurs années sabbatiques pour faire votre reconversion de thérapeute ?

On pense à tord qu’il faut des années de psychologie en faculté devenir thérape
ute. Etre psychologue nécessite en effet 5 années de faculté avec beaucoup de notions de biologie et d
e statistique. Les patients n’ont pas besoin d’être mis dans des catégorisations avec des statistique. Les patients ont besoin de reconnaissance de leur souffrance, de bienveillance, de patience, ce qui ne s’apprend pas en faculté. Nos formations sont beaucoup plus brèves car elle sont avant tout orientées pratique et pas théorie, et parce qu’elles sont individuelle : vous avez un professeur
privé rien que pour vous. La reconversion se fait en fonction des disponibilité du planning de chacun, soit en très intensif sur une semaine, soit à plus lentement à raison de 2h, ou 4h par semaine. La théorie est envoyée par mail, chaque cours de techniques de thérapie avec leurs exercices et feuilles de synthèse font environ 350 pages.

Votre reconversion de thérapeute dans la durée

Il nous tient à cœur que nos formés puissent vivrent de leur futur métier, et s’inscrivent dans la durée, thérapie-reconversiondonc pendant la formation, vous apprenez le savoir faire mais aussi le savoir être, à savoir comment vous promouvoir auprès de prescripteurs possibles. Une partie de chaque formation concerne votre visibilité afin que vos patients vous trouvent. Donc après la formation vous pouvez continuez d’être accompagnez lors du début de votre lancement d’activité, vous n’êtes pas abandonné
ans la nature, mais au contraire vous faites partie du réseau des formés par l’institut Coachplanet, avec lesquels vous pouvez échangez des retours d’expériences.

Pour s’inscrire à ma reconversion en tant que thérapeute

Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription de la formation de thérapeute qui vous intéresse en cliquant sur ce lien: http://boutique.coachplanet.net/formations-au-centre-ou-via-skype-2/, qui nous informe de votre inscription et valide la formation. De notre coté, nous vous envoyons via mail le contrat à retourner avec l’annotation « lu et approuvé » avec un RIB. Vous pouvez payer directement sur le site le montant total de la formation. Ou payer en plusieurs fois en nous appelant, nous sommes souples et pouvant étaler les règlements. Ceci fait, vous recevrez le cours et nous bloquerons les dates. Il vous est demandé de régler la totalité de la formation lors du premier cours; cela dit et exceptionnellement, un délai pourra être trouvé.

Les reconversions que nous proposons

  • Reconversion au métier de Psycho praticien aussi intitulé thérapeute en thérapie brève : Voir la formation
  • Reconversion au métier de Thérapeute Cognitiviste et Comportemental : Voir la formation
  • Reconversion au métier de Coach de vie : Voir la formation
  • Reconversion au métier d’hypno thérapeute : Voir la formation
  • Reconversion au métier de Thérapeute Conjugal : Voir la formation
  • Reconversion au métier de Thérapeute Familial : en cours de réalisation

4 Comments on “Une reconversion de thérapeute rapide car privée”

  1. A la suite d’un licenciement économique d’une Entreprise où j’occupais le poste de Responsable Comptable et Ressources Humaines, j’ai décidé d’arrêter la compta, et dans continuité de mon expérience R.H. j’ai souhaité, non pas m’occuper des contrats et des salaires, mais des personnes vivant un mal être au travail.
    C’est Alexis qui m’a patiemment appris les outils de thérapie (PNL, CNV, Profils de Personnalités, Hypnocoaching, etc…) en début de formation. Je vois plus Myriam aujourd’hui pour approfondir et détailler les sujets et ce jusqu’à l’a fin novembre.
    Ils sont très pros et très sympathiques tous les deux, c’est un réel plaisir de les revoir chaque jeudi à Paris.
    Cette formation en prévention des risques sociaux, m’aura beaucoup appris sur les autres et sur moi-même, et ma reconversion sera, je l’espère, à la hauteur de leur attention envers moi.

  2. A la suite d’un licenciement économique d’une entreprise où j’occupais le poste de Responsable Comptable et Ressources Humaines, j’ai décidé d’arrêter la compta, et dans continuité de mon expérience R.H. j’ai souhaité, non pas m’occuper des contrats et des salaires, mais des personnes vivant un mal être au travail.
    C’est Alexis qui m’a patiemment appris les outils de thérapie (PNL, CNV, Profils de Personnalités, Intelligence émotionnelle etc…) en début de formation, je vois plus Myriam aujourd’hui pour approfondir et détailler les sujets, ainsi que pour l’hypno coaching que l’on peut employer en société, et ce jusqu’à l’a fin novembre.
    Ils sont très pros et très sympathiques tous les deux, des partenaires dans le travail et dans la vie et ça se sent, c’est un réel plaisir de les revoir chaque jeudi à Paris.
    Cette formation sur les risques psycho sociaux m’aura beaucoup appris, et ma reconversion sera je l’espère, à la hauteur de leur attention envers moi.

  3. Bonjour Martine,

    C’est un plaisir partagé que de vous former et nous sommes surs que vous ferez beaucoup de bien aux personnes si nombreuses en burn out. Alexis Savolle et Myriam Roure

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.