Comprendre mon homme si si j’y crois …

Couple mode d'emploi

Acceptez une bonne fois pour toute que votre homme ne vous comprendra pas sur tout

Il n’est pas dans votre tête, votre homme, n’est pas dans votre tête ni extra lucide. Ca casse le mythe de l’ame soeur, mais être réaliste vous épargnera tristesse, désenchantement et désillusion et vous mènera vers votre objectif : qu’il vous comprenne mieux parce que vous parlerez son langage. Accepter qu’il ne vous comprenne pas sur tout, n’est pas renoncer à l’amour, mais renoncer aux mythes de l’amour fusionnel, et grandir en acceptant notre grande différence et que l’autre n’est pas dans notre corps, dans notre tete et ne pas respirer pour nous. Je sais, ca fait mal, on aimerait qu’il devine nos envies, voir les précèdes, mais c’est comme ca, donc nous avons le choix entre être malheureuse ou heureuse, à vous de choisir ;-).

Se comprendre hommes et femmesComprendre son homme, passe par accepter qu’il est différent d’une femme …!

Bon je sais, à l’heure ou il passe autant de temps dans la salle de bain que nous, on finit par se le demander … mais consolons nous, c’est pire pour les plus jeunes générations encore … ! Tout comme moi, vous avez du vous apercevoir qu’il ne peut pas penser comme nous, ca n’est juste pas possible autrement ! D’abord parce qu’il nous traite de folle chaque fois qu’on craque car il ne comprend rien alors qu’on à expliqueren long, en large et en travers … Nous allons voir plus loin que c’est parce qu’ on ne lui explique pas de manière rationnelle pour lui, mais que pour un homme dire je n’ai pas compris c’est la loose, donc il vous dira ok. Vous savez il à tellement de conversation … : sujet, verbe, complément, point final. Pendant que nous, nous rajoutons des compléments et faisons plusieurs phrases …

Pour que votre homme vous comprenne un peu plus : la basique attitude

Parler lui en terme d’actions et de solutions. Mes copines soulent littéralement leur homme qui n’en peuvent plus parce qu’elles parlent comme elles parlent entres elles, entres femmes, c’est à dire qu’elles parlent en employant des émotions. Les hommes ne comprennent pas les émotions de la meme manière que nous. Pour eux, quand ils y à un problème, c’est qu’il y à une solution. Et si il n’y à pas de solution, c’est qu’il n’y à pas de problème; les hommes sont basiques. Donc éviter les « c’est terrible », « je n’y arriverais jamais », etc. Arréter de vous lamenter sur votre sort et évoquer ce que vous voulez clairement, en vous concentrant sur des faits, et en faisant des phrases courtes, comme lui : sujet, verbe complément, point.

Moins émotive et plus factuelle

Comprendre son homme

Au lieu de dire : « ca ne va pas, mais qu’est ce que j’ai fait au bon dieu, on ne s’en sortira pas, rien ne va entre nous ». Ce qui concrètement n’apporte rien de positif et de concret pour faire évoluer la situation, efforcez-vous de dire : « ca ne va pas pour telle ou telle chose, et je souhaite ci ou ca ».

 

Quand votre homme fait l’autruche ..

C’est simple : quand on homme à un problème, contrairement à nous qui ressentons le problèmes d’en informer la terre entière pour nous soulager, lui ne fera surtout pas ça, ca serait la honte absolue. Au contraire, il se tait, voire s’enferme dans son mutisme. Encore une fois, c’est chiant, oui je sais, nous aimerions qu’il nous fasse confiance une bonne fois pour toute, qu’il ait enfin pigé que nous ne sommes pas là pour le juger. Mais pour ca, il faudrait qu’il soit une femme, et là encore, ca n’est pas possible, donc mieux vaut l’accepter et lui dire que si il souhaite parler, vous êtes là pour lui en lui faisant sentir que vous êtes dispo, et pas plus. Je sais, c’est super agréable, on à alors l’impression de vivre avec un sourd et muet … c’est pour ca que dans comprendre ma femme si si c’est possible, j’indique aux hommes qu’il serait temps qu’ils acceptent qu’on est pas là pour les juger et qu’on se sent vraiment pas bien du tout quand ils font ca, et que si de notre coté on leur lâche les basquettes du leur ils peuvent apprendre à extérioriser leurs émotions. Alors il y aura un point de rencontre …

Résumé pour comprendre son homme …

On branche son décodeur-traducteur :

– j’argumente mon point de vue avec des faits et moins d’émotions, sinon je le soule
– je remplace mes reproches par des demandes
– quand il hiberne, je lui indique je suis là si il ne souhaite et pas plus et je m’investis ailleurs : sport, etc.
– je ne prends pas ce qui l’à fait pour un du, et je le valorise : tout le monde à besoin de compliments et d’encouragements, sinon ca n’est pas motivant
– j’arrete de vouloir l’éduquer et le changer comme un mime
– j’arrete de tout faire pour lui : je ne suis pas sa mère

Enfin, C O U R A GE, bientôt un cd de coaching comprendre ma homme si si j’y crois et comprendre ma femme, si si c’est possible, car je sais, y à du boulot !

Couple mode d'emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Comments on “Comprendre mon homme si si j’y crois …”

  1. Pingback: Mode d emploi homme-femme : ce que les hommes n’aiment pas chez les femmes | Coachplanet

  2. Pingback: Qu est-ce que le lâcher prise ? | Coachplanet

  3. Cet article me permet d’ouvrir les yeux sur quelque chose de simple: niveau compréhension et dialogue j’ai tout faux (et oui je suis une femme)
    Grâce a Myriam Roure je vais essayer d’être plus directe et surtout plus courte pendant nos conversations avec mon homme, car là je ne risquais pas de me faire comprendre, ni lui de me comprendre !

  4. Une évidence quand c’est si bien expliqué : hommes et femmes sont différents, nous l’oublions trop souvent, même s’il faut nuancer ce constat en fonction des profils de personnalité et des histoires de chacun. Dépasser le mythe de la fusion pour tendre vers davantage de compréhension de l’altérité, voilà le vrai défi du couple. Merci Myriam pour cet éclairage!

  5. Encore un très bon article. Et comme je suis un homme, je ne peux que confirmer l’exactitude du texte.
    Les conseils pour les femmes sont parfaits.
    Combien d’hommes sont « saoulés » par leurs femmes parce qu’elles ne vont pas à l’essentiel.
    Et combien de femmes se sentent incomprises, et non écouté par leurs hommes.

    Pour aider, voici une idée, un conseil que l’on applique avec ma femme : le premier à engager une conversation avec l’autre doit se dire, qu’elle est l’objectif de mon échange avec mon partenaire et essayer de l’exprimer avec les besoins de l’autre. Je sais c’est facile a froid. Mais ça fonctionne.

    2 exemples :
    J’ai expliqué à ma femme, de me dire, « je vais pas bien. j’ai besoin de parler ». C’est clair concis. Je lui répond souvent je termine ce que je fait j’en ai pour 5 minutes et je suis à toi. Beaucoup plus efficace que de déballer toutes ses émotions juste en me voyant, et je peux me mettre à l’écoute, elle est gagnante, et moi je la comprend mieux.
    Par contre ça demande un peu de self control pour vous mesdames, mais prenez le temps. Vous êtes submergée par vos émotions. Donc à vous de contenir. On y peut rien nous, tout comme votre meilleure amie d’ailleurs, mais elle, elle adore ça vous entendre parler émotionnellement à la fraiche.

    De mon côté, lorsque ça ne va pas. J’essaie de comprendre pourquoi, avant de faire une demande a ma femme. Comme nous sommes câblés pour « trouver des solutions », généralement, on balance la solution directement : tu pourrais me faire ci ou ça. Maintenant je m’efforce, d’exprimer en premier mon ressenti. Exemple : j’ai plein de chose en tête pour le jardin, mais je n’arrive pas à avancer parce que tes affaires trainent dans la maison, et ça me déconcentre. (principe de la CNV).

    Merci Myriam.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.