Mode d’emploi des comportements des hommes

Il existe des moyens concrets pour ne plus se sentir désemparée et démunie face à des comportements d’hommes tels que : la directivité, la mauvaise foi, la passivité et l’arrogance.

Comprendre les comportements des hommes

Mode emploi homme et femmeSi si c’est possible ! Si vous êtes une femme est que vous interprétez que le comportement de votre homme est une volonté intrinsèque de nuire, vous avez tout faux ! En effet, des hommes sadiques il y en à peu. Par contre, des hommes cachant leur désarroi et leurs angoisses par de la maladresse, et qui compensent par de la directivité, l’agression, la mauvaise foi, ainsi que l’arrogance, il y en à plein les rues. Les comportements incompréhensifs des hommes, s’expliquent par des divergences d’appréciation des évènements, les divergences de valeurs, d’intérêts et de priorités. Ce sera tout le travail du thérapeute conjugal que d’apprendre le monde des hommes, aux femmes, et vis et versa.

D’ou proviennent les comportements des hommes ?

Que cela soit clair une bonne fois pour toute, vous allez vous sentir soulagée : les comportements des hommes sont avant tout et surtout des modes défensifs. Ils se protègent et ils compensent. Ils cachent aux autres et se cachent à eux même leurs faiblesses et leur insécurité, sinon ca ne colle pas avec le mythe de superman ! Les trois réactions les plus communes chez nos amis les hommes, sont la directivité, l’agression, la mauvaise foi ainsi que l’arrogance.

Mode d’emploi face à la directivité de son homme

Agressivité entre hommes et femmes

Face à la directivité, la femme à le choix de dominer aussi, soit de se résigner, soit de ruser. Aucun de ses trois comportements n’est le bon. Réagir à la directivité, (ou l’autorité), l’être à son tour permet d’asseoir sa supériorité sur le moment, mais ca ne durera pas. Votre homme reviendra à la charge par l’agressivité ou la ruse. De même, si se soumettre permet d’éviter temporairement le conflit, celui-ci réapparaîtra encore plus chargé d’amertume de votre part,  et lorsqu’une femme se soumet, elle perd le respect de son homme. De plus, plus on se soumet, plus cela déclenche de l’agressivité de la part de l’autre partenaire.
Face à la directivité, plutôt de la contre carrer, il est bon de pratiquer l’écoute active, c’est à dire de ne pas couper la parole et de laisser l’autre s’exprimer et laisser retomber sa pression. La majeure partie du temps, on répond en renvoyant la balle plus forte, et d’un ping pong, on passe au tennis, et c’est l’escalade. Alors qu’il y à trois trucs magiques ! Ca s’appelle l’écoute. Le simple fait d’être écouté est désarmant pour un homme. Cependant, parfois, même en écoutant, l’homme continue d’être directif, voir agressif ! Dans ce cas, il est nécessaire de maintenir sa position, et d’attirer son attention sur une évolution positive. Trop souvent les femmes s’excusent et demandent pardon, alors qu’il sera plus utile d’exprimer calmement son point de vue.

Mode d’emploi, face à la mauvaise foi et la passivité des hommes 

Prendre en défaut la mauvaise foi d’un homme, est bien la dernière chose à faire. Votre homme sait très bien qu’il vous baratine. Faites plutôt appel à son coté noble, si, si car de toute façon, ca n’est pas en le soupçonnant que vous obtiendrez le meilleur de lui, n’est ce pas ?! Donc mieux vaut dire à votre homme que vous ne doutez pas un seul instant de

Mode d'emploi femmes et hommessa bonne volonté, et que vous pouvez comptez sur lui. Et là, the homme est piégé. Pourquoi ? Parce que les hommes adorent se sentir utiles et sentir que les femmes ont besoin d’eux, ca leur donne carrément une raison de vivre. Autre méthode face à la mauvaise foi associée à la passivité : la méthode dite du pitbull. C’est à dire que vous ne lâchez pas, tout comme un pitt pull, quand il a mordu, il ne dessert plus les dents, et bien la méthode bitbull, aussi appelée du disque rayé consiste à répéter autant de fois que cela sera nécessaire : « je comprends ton point de vue, blablablabla, mais j’ai absolument besoin que tu m’aides sur ce point »… Et oui, les hommes aussi cèdent face à l’usure …. Persévérez calmement, armez-vous de patience, yes u can !

Mode d’emploi, face à l’arrogance de certains hommes

Pourquoi les hommes sont si arrogants, cruels, provocants, voire humiliants et ironiques ? Rassurez-vous, ca n’est pas dirigez contre vous, mais dans l’unique but de masquer leurs sentiments de solitude et d’insécurité profonde. Ce qu’il faut savoir c’est qu’un homme arrogant n’aura de respect que pour une femme qui s’aura s’opposer à lui et le remettre à sa place, un peu comme un star quoi. Pour ca, il est nécessaire de d’abord nourrir le narcissisme de l’homme avec un grand H, ainsi que son besoin de légitimité, en reconnaissant son statut ou ses compétences. Puis, dans un second temps, affirmez-vous, et affirmez vos revendications. Exemple : « certes tu assures en ce domaine, et moi j’assure en celui-ci », ou encore : « Je comprends que tu sois débordé, et moi aussi, nous avons un bel avenir commun, mais personnes n’est indispensable, et je ne perdrai mon temps si certaines attitudes ne changent pas, et je sais que tu as toutes les capacités en toi pour le faire. »

En espérant, que cet article vous aura été utile.

 Hommes, femmes, mode d'emploi

 

4 Comments on “Mode d’emploi des comportements des hommes”

  1. Pingback: Atelier homme femme mode d’emploi, dimanche 7 décembre 2014 | Coachplanet

  2. bonsoir Myriam, tout est dit, mais je ne me reconnais pas partout, je ne suis peut-être un peu passif et de temps en temps de mauvaise foi, mais jamais arrogants, cruels, provocants, voire humiliants et ironiques, je suis peut-être trop gentil! Lol, j’ai d autres défauts, mais pas cela, on est tous différant avec nos qualités et nos défauts, je dirais pour conclure que tant que nos qualités sont supérieures à nos défauts ce n’est pas trop grave.
    en tout cas bravo et bonne continuation(belles images) .Luc.

  3. Pingback: La sexualité au féminin | Coachplanet

  4. L’amour est parfois particulier, et tel labyrinthe, l’homme peut être compliqué à comprendre.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.