Formation coaching de vie

Description de la formation individuelle en Coaching

Cette formation individuelle eu coaching est certifiante : elle délivre un diplôme de coach reconnu par la profession. Ouverte à tous, cette formation coaching permet d’être rapidement opérationnel en apprenant rapidement et de manière qualitative les techniques ainsi que les outils du coaching. La méthode d’apprentissage ( la formation coaching individuelle ) est très interactive avec la formatrice, elle même coach. Forte de son expérience de coach depuis 12 ans, elle saura vous guider tout au long de cette formation coaching. Cette interaction permet de ne pas perdre de temps mais d’en gagner en pratiquant directement avec la formatrice, et en lui posant autant de questions que l’on souhaite car vous serez seul avec elle lors de cette formation coaching.

J’entends parfois le reproche que le coaching pousse trop à la performance. C’est faux, une personne qui se focalise principalement sur la performance, sur le long terme, elle s’épuisera et fera un burn out car l’être humain à avant tout besoin de sens dans l’action. C’est pourquoi lors d’un coaching de vie ou professionnel, le coach accompagne la personne de manière à ce que sa motivation soit alignée avec ses valeurs. Enfin, lors d’une réorganisation au sein d’une famille ou d’une société, un coaching permet de trouver sa place et de moins craindre le changement qui fait partie de la vie mais est déstabilisant.

ProgrammeLes +ApplicationsLes formateursLe suiviPrixFAQ: Questions RéponsesAvis

Programme de la formation en Coaching

Le programme de la formation en coaching répond à l’apprentissage de ces deux modules:

La PNL

La programmation neurolinguistique est l’outil par excellence du coaching, avec la PNL le coach accompagne des coachés à atteindre leurs objectifs.
Voir le programme

Les profils de personnalités

Ils permettent au coach de connaitre les points forts et les faiblesses de son coaché, afin de l’accompagner dans l’atteinte des objectifs.
Voir le programme

 

Les plus de cette Formation Coaching

Cette formation en coaching permet de renforcer vos connaissances et vos propres capacités pour accéder à une activité économique nouvelle, en fort développement.
=> Le diplôme de coach de vie délivré par cette formation coaching est reconnu par les assurances et permet de poser sa plaque et d’exercer en légalité l’activité de coach de vie.

=> Les schémas récapitulatifs des chapitre de la formation coaching ainsi que les fiches pédagogiques facilitent la mémorisation et l’apprentissage du programme de la formation ( le cours est d’environ 200 page). Le QCM, comme les fiches, les photos et les vidéos, rendent cette formation coaching agréable et ludique et préparent bien à la certification (la validation de cette formation coaching), afin d’éviter les éternelles angoisses liées à l’examen qui valide votre diplôme de coach de vie.

Les points forts de cette formation individuelle en Coaching

=> Après cette formation en coaching, le coach saura, suivant les modules de formation qu’il à choisi, faire passer un profil de personnalité, employer la PNL, l’intelligence Emotionnelle, ou l’hypnose pour pratiquer l’hypno-coaching.

=> Le coach sera autonome pour ouvrir son cabinet est accompagner ses coachés à atteindre leurs objectifs, que ces derniers soient professionnels ou personnels.

=> Chaque participant qui s’inscrit à une formation, que ce soit une formation en coaching de visu, par correspondance (réception des cours, QCM et exercices à domicile), ou à distance, au travers de l’ordinateur à mes cotés, grâce au logiciel gratuit skype, est automatiquement mis en contact avec les autres formés de l’institut, un peu partout en france et dans le monde, qu’il peut ainsi contacter si il le souhaite pour s’entrainer ou pour des questions.

Articles coaching :

La détermination d’objectif, la première étape d’un coaching
Le réseau de formés coachplanet

Quels sont les outils de coaching que vous utiliserez ?

  • La modélisation de l’excellence : repérer, développer et imiter les stratégies d’excellence à disposition en soi ou autour de soi
  • La mobilisation des ressources de l’inconscient
  • L’utilisation des états mentaux et physiologiques positifs
  • Pour les sportifs, et tous ceux qui cherchent des performances améliorées : la recherche de la motivation et l’élimination des motivations biaisées (comme vouloir bien faire ou obtenir l’approbation)
  • Des techniques d’hypnose adaptées à certaines situations (phobies, émotions « submergeantes »,…)
  • La mise en perspective, pour changer de point de vue sur soi-même (recadrage)
  • Une bonne connaissance de soi et des autres grâce au profil de personnalité
  • Une bonne gestion des émotions, avec l’intelligence émotionnelle

Les domaines d’application de la formation en coaching

Les domaines d’application du coaching sont nombreux, aussi nombreux que les situations et les changements que l’on peut être amené à pouvoir vivre dans sa vie. Un coach de vie peut vous accompagner une personne dans n’importe quelle situation de vie parce qu’il agit au niveau des processus internes qui sous-tendent toute action. Un coaching de vie agit sur la motivation du coaché.

  • la conscience que vous la coach à de la situation ou de seulement certains aspects
  • dépasser ses peurs, ses appréhensions
  • réaliser les distorsions de la réalité que l’on peut avoir
  • lever un blocage récurrent que celui-ci soit dans un domaine personnel ou professionnel

Les domaines de compétence d’un coach de vie

La formation au coaching de vie permet d’intervenir dans de multiples domaines pour venir en aide au coaché. Les domaines de compétences du coaching de vie sont nombreuses, cela peut être notamment :

  • Développer l’affirmation, renforcer la confiance
  • Renforcer les valeurs au sein du couple de son coach
  • faire découvrir au coaché la manière dont il fonctionne afin qu’il puisse mobiliser de la meilleure manière ses ressources pour atteindre ses buts, quels qu’ils soient.
  • Rétablir du dialogue avec ses enfants, sa famille, ses collaborateurs en améliorant le relationnel du coaché
  • Recadrer les problématiques en challenges à relever
  • Eveiller et mobiliser les potentiels inconscients ainsi que les ressources inconscientes
  • Auditer les forces et faiblesses et améliorer les points faibles en apprenant à bien se connaitre avec un profil de personnalité
  • Améliorer la gestion de ses priorités
  • Accompagner et motiver dans une période ou le coaché a besoin de soutien (régime, arrêt du tabac, préparation à un examen, un moment délicat de sa vie, changement de travail, reconversion, licenciement, passage à la retraite)

Les domaines de compétences du coaching en entreprise

Pour le manager, le coaching en entreprise lui permettra une prise de recul parfois nécessaire sur sa manière de manager et de conduire ses équipes, sur sa délégation, sa gestion du stress et des situations d’urgence ou de crise. Pour les commerciaux, le coaching en entreprise sera un atout majeur pour développer l’efficacité commerciale et améliorer la relation clientèle et les ventes. Le coaching en entreprise permettra de mettre en place des stratégies commerciales et de vente pour améliorer la relation de confiance avec les prospects ou clients, gérer ou recadrer les objections avec tact et diplomatie. Le coaching d’entreprise peut aussi être utile lorsqu’une personne évolue dans sa carrière professionnelle et change de poste, la phase de transition et la prise du nouveau poste. En effet, en parallèle du changement de poste, des problématiques peuvent se soulever telle que la confiance en soi, l’estime de soi et les nouvelles responsabilités. Le Coaching permettra de gérer efficacement ces problématiques et de les utiliser comme moyens de développement du potentiel et fournira la prise de recul.

  • Renforcer les valeurs au sein de son entreprise (coaching d’équipe)
  • Instaurer la confiance entre les différents acteurs de l’entreprise pour créer un climat propice à la cohésion d’équipe (appartenance, motivation, implication, communication)
  • Apprendre à gérer les situations de crise
  • Prendre du recul
  • Accompagner à la conduite au changement
  • Mieux déléguer
  • Développer son tact et sa diplomatie
  • La gestion du stress, des urgences et des crises
  • Maîtriser les leviers utilisés par les managers avec la PNL
  • Désamorcer les conflits et les prévenir
  • Coaching relationnel
  • Mieux manager et mieux conduire ses ses équipes

Les formateurs en  coaching

Le formateur coaching
Lors de cette formation au coaching de vie et en entreprise, vous serez accompagné et formé par moi même, Myriam Roure, fondatrice de l’institut de formation CoachPlanet®. N’hésitez pas à m’appeler si vous aviez des questions, vous serez toujours bien accueillis.
En savoir plus sur La formatrice

 

Vous serez aussi accompagné et formé par mon compagnon Alexis Savolle
qui a rejoint l’institut. N’hésitez pas à l’appeler également si vous aviez
des questions, vous serez toujours bien accueillis.
En savoir plus sur le formateur

La rejoindre sur :
Linkedin Google plus Viadeo Google maps facebook

Le suivi après la formation

A la suite de cette formation en individuelle coaching, une fois que vous pratiquez, vous n’êtes pas abandonné dans la nature. Si vous le souhaitez, je peux vous suivre. Ce suivi qui s’adresse aux professionnels, s’appelle la supervision. Ce suivi permet, entre autre, lorsque le formé est certifié et se lance, d’améliorer sa pratique, car le coach sera alors confronté à une expérience de terrain, et de le conseiller afin qu’il ne se sente pas seul.

Les supervisions peuvent se programmer à la demande par tel, de visu, ou skype à distance, il vous suffit de m’appeler quand vous en ressentez le besoin.

En savoir plus sur la supervision

Le prix de la formation individuelle de visu, ou à distance en coaching est de 5000 euros et dure 50 heures, le cout de l’examen est inclus.

Le prix de la formation par correspondance est de :

  • 1600 euros  qui correspond à l’achat des deux cours
  • 1000 euros qui correspondent aux 10 heures de cours de préparation à l’examen de certification
  • 200 euros qui correspondent à certification

Soit un total de 2800 euros pour la formation par correspondance en coaching, au lieu de 4000 euros pour la formation au coaching en présentiel, ou en formation à distance via skype, ou le ou la formée en avec moi via skype ou de visu, non pas pendant 10h, mais 25h.
Soit une différence de 1200 euros.

Cette formation est t’elle diplômante et me permet t’elle d’exercer ?

Oui la formation à distance par skype ou de visu au cabinet est en control continue ce qui rend l’examen pour l’obtention du diplome plus facile. La formation par correspondance n’est pas en contrôle continu, c’est pourquoi 7h par skype au minimum sont nécessaire pour présenter l’examen et être plus sur de l’avoir. Cette formation à été faite pour que les personnes, qui, comme moi, n’ont pas fait ce choix dès le départ, puissent se reconvertir et exercer cette fonction par conviction personnelle et par choix. Et nous sommes nombreux à ne pas savoir ce que nous souhaitions faire quand nous avions 18 ans, ou à avoir suivi les conseils de nos parents, et souhaiter s’  affranchir par la suite, pour réaliser un métier que nous voulons faire et non plus, continuer à pratiquer une métier qui ne nous à jamais correspondu ou ne nous correspond plus, car nos valeurs ainsi que nos priorités ont changé.

Cette formation vous permet elle d’ouvrir votre cabinet ?
Oui, cette formation vous permet d’ouvrir votre cabinet en statut libéral ou auto entrepreneur, lors de la formation, je vous conseille quel statut choisir en fonction de votre situation, un sera meilleur qu’un autre.

Combien de temps dure cette formation ?
50h
25 heures pour le module de profils de personnalités
25 pour la PNL

Y à t’il un suivi après la formation ?
Oui, c’est la supervision, c’est au prix d’une séance de consultation de patients à [content class= »Tsup » id= »1743″], vous n’êtes pas abandonnés dans la nature. Cela me tient à coeur.

Le choix du statut pour s’installer est il vu pendant la formation ?
Oui

Y à t’il la possibilité de m’entrainer avec d’autres personnes ?
Oui, dès votre inscription, lors du versement des arrhes qui sont 40% du montant total du choix de votre formation, le cours vous est envoyé par mail le jour même, afin que vous en preniez connaissance, les dates sont bloquées sur l’agenda, pour ceux d’entre vous qui souhaitent se former à mes cotés à distance via skype ou de visu, au centre de formation, limitrophe à paris (Levalllois Perret est le prolongement des champs Elysées et de la porte maillot), et il vous suffit de me faire parvenir par mail vos coordonnées complètes ainsi qu’une photo pour recevoir par mail en parallèle des cours, les coordonnées des formés en cours de formations et des anciens formés en cours d’exercice.

Quelle est la fréquence des heures de formations ?
La fréquence des heures de formations est propre à vous. En effet, certaines personnes veulent une formation intensive à raison de 4 par jour (plus c’est déconseillé sauf si vous venez d’un pays étranger, ou de loin en france, ou il vous faut optimiser vos frais d’hotel), d’autres préfèrent par exemple, 2H30 par jour pour les personnes résident en Ile de France, d’autre encore, 2h00 tous les quinze jours, par quelles travaillent. Cette formation à été faite pour que les personnes, qui comme moi n’ont pas fait ce choix dès le départ, puissent se reconvertir et exercer cette fonction par conviction

BALABOUKA Alexia
01.15.2016 at 18 h 15 min

Je poursuis différentes formations avec Myriam et sincèrement c’est un vrai bonheur.
Les cours que vous allez acheter sont très bien rédigés, clairs, très animés.
Je vous conseille de compléter l’achat de ses cours avec des sessions via Skype. Ainsi vous allez découvrir une formatrice merveilleuse …..C’est une personne d’une énergie débordante, dés les premières minutes elle vous donne la pêche, vous motive et vous inonde de son savoir en complétant votre formation, avec des envois de documents complémentaires !
C’est un puis de savoir, à consommer sans modération …..