Les formations au métier de psychopraticien et en coach de vie

La formation au métier de Coach et de Psychopraticien dure 60h, elle peut se prolonger en thérapie cognitive et comportementale et dure alors 100h. Elle peut aussi être complétée par les formations en thérapie conjugale et famille, qui du fait que des notions auront déjà été vues seront de 20 chacune, au lieu de 50h. Chaque formation réglée peut être révisée autant de fois que vous le voulez, vous êtes les bienvenus et vous pouvez vous greffer au formation d’un nouveau formé. Lors de votre formation vous avez le loisir de vous former avec d’ancien formés ainsi que les formateurs.

Les formations individuelles en PNL, Hypnose, Psychopraticien/thérapie brève, IMO, et coach, au centre

Ces formations individuelles en présence avec la formatrice, c’est à dire moi même, ou mon compagnon Alexis Savolle, se démarque des formations en groupe car elles ont l’avantage de proposer une formation individuelle qui tient compte de votre personnalité du formé, de votre propre niveau de connaissances, et de ce dont vous avez besoin pour démarrer votre activité, pas uniquement en terme de savoir et de théorie en psychopraticien, hypnose, profils de personnalités, la thérapie conjugale, PNL, coaching, IMO) mais aussi de savoir faire et de savoir être : la confiance en soi, ainsi que l’estime de soi, par exemple, qualité qu’il est bon de développer pour tenir sur le long terme dans ce métier.

Cette formation étant individuelle, elle a aussi le bénéfice de permettre de se former à son rythme pour les heures qui la compose. Exemple pour l’hypnose qui dure 40h, soit :
– 4h00 par semaine, en 10 semaine,
– ou 2 fois 2h00, sur 20 semaine, ou les tous les we ou un we sur 2, ou un soir ou en journée une fois par semaine, ou tous les quinze jours si vous travaillez.
– ou encore un autre rythme qui vous convient mieux suivant votre budget ainsi que le temps dont vous disposez, vous pouvez étaler vos paiements si besoin.

Et il en va de même pour les formations au coaching ou à la thérapie brève/psychopraticien, qui durent 50 heures :
-2h00 par semaine, sur 25 semaines
-2 fois 2 heures par semaines, sur 12,5 semaines
-2 heures tous les quinze jours sur 50 semaines
– ou un autre rythme encore

Autre plus value : l’approche individuelle, permet de ne pas perdre de temps avec des connaissances déjà acquises par ailleurs, mais d’acquérir les connaissances adaptées à votre niveau de connaissances, à la fois théoriques et pratiques.

Enfin, cette formation est en contrôle continu. Comme elle est très inter active entre le formé et son formateur, leur formateur voit tout de suite avec vous si une technique ou un point théorique n’est pas assimilé, et on le revoit immédiatement.

Le lieu des formations

Le centre de formation en thérapie conjugale, coaching, pnl, hypnose, et thérapie cognitive et comportementale, psychopraticien, psychopraticien et coach, et thérapeute familial se situe à Levallois Perret, à coté de la porte Maillot à Paris, le métro est la station pont de levallois bacon, ligne 3, à un quart d’heure de St Lazare. Le centre de formation est à 2 mns du métro.