Formation intensive en coaching en 10 jours: modules: PNL et Intelligence émotionnelle

cours coaching

Formation intensive en coaching: 50h en 10 jours à raison de 5h par séance

le calendrier ci dessous est donné à titre indicatif pour vous signifier qu’une formation complète et certifiante est possible en 10 jours. Il s’agit là d’une formation théorique. Dans la pratique, le déroulé de la formation se fera en fonction de vous et du ressenti du formateur. De la meme façon les 10 jours de formation peuvent se faire sur 10 jours consécutifs ou espacés dans le temps.

1er jour de formation au coaching:

Module PNL:

  • L’école de Palo-Alto
  • L’école de Palo-Alto et Paul Watzlawick
  • Gregory Bateson
  • Alfred Korzybski
  • Système et cybernétique définis par Gregory Bateson
  • Paul Waztlavick
  • Revenons-en aux maîtres : Grinder et Bandler
  • Une des personnalités la plus modélisée par la PNL
  • C’est une secte
  • Ca ne sert a rien
  • Avec la PNL, on peut tout obtenir de ses interlocuteurs
  • Le coaching c’est de la manipulation
  • Une des clés de la PNL n’est pas l’influence mais la suggestion
  • La PNL est utilisée de nos jours en thérapie et en coaching
  • Les difference entre la PNL et l’hypnose
  • La rapidité de l’action de la PNL en coaching ainsi qu’en thérapie
  • Avant de faire connaissance avec notre inconscient, il est nécessaire de le faire avec notre cerveau
  • Notre cerveau gauche
  • Notre cerveau droit
  • Schéma créatif de nos deux hémisphères :
  • Tableau de raisonnement de nos deux hémisphères
  • L’intelligence analytique
  • L’intelligence empirique
  • L’asymétrie cérébrale et ses maladies

 

2ème jour de formation au coaching:

  • Schéma d’Herman
  • Faisons un peu mieux connaissance avec notre inconscient
    Les notions d’espace temps
  • Transfert/contre transfert
  • Comment se situer avec des victimes de harcèlement ou de manipulation
  • Différences entre névroses et psychoses, troubles névrotiques et psychiques
  • La juste distance entre la personne de la relation d’aide et son interlocuteur
  • Poser un cadre défini et s’y tenir
  • Les différences entre le coaching et la thérapie
  • Les négations
  • Les présupposés en PNL
  • La carte n’est pas le territoire
  • Le comportement n’est pas la personne
  • Il n’est pas possible de ne pas communiquer
  • L’esprit et le corps sont des aspects du même système cybernétique
  • Le sens de votre communication est dans la réponse que vous recevez
  • Il n’y a pas d’échec, seulement du feed-back
  • Si ce que vous faites ne marche pas essayez quelque chose d’autre
  • Le métamodèle

 

3ème jour de formation au coaching:

  • Le Milton-modèle
  • Le recadrage
  • La négociation des parties
  • La synchro physique, verbale et non verbale
  • Les niveaux logiques
  • En quoi les niveaux logiques sont ils utiles

4ème jour de formation au coaching:

  • L’autosuggestion consciente
, la pensée positive
  • Associé/dissocié
  • La dissociation simple
  • La double dissociation
  • L’humour
  • Le VAKOG
  • Le calibrage
  • Poser des ancres sur nos préférences sensorielles
  • Les ancrages kinesthésiques
  • Les ancrages visuels
  • Les ancrages auditifs
  • Les ancrages olfactifs
  • Les ancrages gustatifs
  • L’activation d’ancre
  • La désactivation d’ancre
  • La résistance
  • La ligne du temps

5ème jour de formation au coaching:

  • Les états internes
  • Les Etats de la PNL
  • Les métaprogammes
  • La reformulation
  • Les croyances
  • Les valeurs
  • Des exemples de valeurs
  • Les filtres de réception et d’évaluation
  • Le canal de représentation principal
  • Le canal de représenation secondaire
  • Le seul de tolérance
  • Schéma récapitulatif du cours
  • L’écoute active
  • Pour aller plus loin dans l’écoute
  • Des exemples concrets

6ème jour de formation au coaching:

  • La perception de votre interlocuteur est elle spécifique ou globale ?
  • L’observation
  • La Synchronisation
  • Le SCORE
  • La technique du recadrage
  • La négociation des deux parties
  • Reimprinting
  • Marelle des croyances

7ème jour de formation au coaching:

  • Comment se synchroniser sur le langage ?
  • La détermination d’objectif
  • Le feedback
  • Caractéristiques d’un bon feedback
  • Demandez vous, si vous êtes plutôt spécifique ou plutôt global pour vos feed back
  • Des pistes de progrès
  • Protocoles de techniques avancées  : la marelle des croyances, le cercle d’excellence, le re-imprinting et ses origines avec Lorenz Conrad
  • Conclusion
  • Comment s’entourer de prescripteurs qui vous feront confiance
  • Comment bien se positionner auprès d’eux
  • Les meilleurs outils promotionnels
  • Comment pérenniser son activité pour durer
  • L’organisation des rendez-vous
  • Comment se positionner vis-à-vis de ses amis
  • Comment être dans la légalité vis-à-vis de l’état et vous protéger
  • Comment éviter la solitude des professions indépendantes : les demie journées de supervision
  • Avoir le juste positionnement vis-à-vis de ses amis, ainsi que de sa famille, quand ils sont en demande d’aide ou de soutien
  • Comment être dans la légalité vis-à-vis de l’état : choix du statut professionnel, micro entreprise, libéral, euro, sarl, ou cotiser les charges sociales, faire soi même sa comptabilité ou la déléguer.

 

8ème jour de formation au coaching:

Module: Intelligence émotionnelle

La communication non violente
Introduction à la CNV

  1. Étape n°1 : observer sans évaluer
    • Exemples de distinctions entre évaluation et observation
    • Pauvreté Grammaticale à éviter : le langage « hyène», désolée pour cet animal, qui fige et blesse l’autre
    • Proposer de l’empathie : le langage « girafe », animal placide, sans prédateur.
  2. Étape n°2 : Exprimer ses émotions
    • Identifiez vos émotions
    • Les faux-amis
    • Exprimer clairement ses émotions
  3. Étape n°3 : exprimer ses besoins
    • Quelques besoins humains fondamentaux
    • Autres besoins
  4. Étape n°4 : exprimer une demande
    • La différence entre demander et exiger
    • L’écoute empathique
    • La reformulation
    • Donnez-vous de l’auto empathie
    • Communication non violente récapitulatif
  • L’auto motivation
  • La perception des émotions d’autrui
  • La maîtrise des relations
  • La transformation des émotions
  • Relation entre raison et émotion

 

9ème jour de formation au coaching:

  • Les quatre fonctions de la psyché selon Jung
  • Contribution de la biologie
  • Comment prendre nos émotions pour guide
  • L’apprentissage émotionnel
  • Examen de nos croyances émotionnelles
  • Les opposés émotionnels

Agressivité et pouvoir : puissance

  • Les formes d’agressivité
  • Cycle de l’agressivité
  • Travail du thérapeute

Déni

  • Le déni est il une bonne ou une mauvaise chose ?
  • Face à une personne qui est dans le déni comment réagir
  • Le travail du thérapeute face à une personne qui souffre du déni d’une autre personne
  • Le cycle du déni

Agressivité

  • Cycle de l’agressivité
  • Travail de l’accompagnant
  • Qu’est-ce que la colère
  • Que ressent-on ?
  • Deux mythes sur la colère
  • Affirmation de soi et colère
  • Cycle de la colère
  • Transformer sa colère
  • L’apport du thérapeute

Qu’est-ce que l’anxiété ?

  • Faire face et contrôler la situation
  • Que ressent-on ?
  • Les racines de l’anxiété
  • Le cycle de l’anxiété
  • Comment réagit-on ?
  • Transformer l’anxiété
  • L’apport du thérapeute

Qu’est-ce que la dépression ?

  • Que ressent-on ?
  • Les causes
  • Le cycle de la dépression
  • Suicide et désespoir
  • Trouver un sens personnel à la dépression
  • L’alchimie de la dépression
  • L’apport de la thérapie

Qu’est-ce que l’envie ?

  • Que ressent-on ?
  • Les racines de l’envie
  • Le cycle de l’envie
  • Où l’on prétend que l’envie n’existe pas
  • L’accompagnement du thérapeute

Qu’est-ce que la peur ?

  • Différentes sortes de peur
  • Que ressent-on ?
  • Le cycle de la peur
  • Les moyens physiques pour sortir du cycle de la peur
  • Les racines de la peur
  • Quand on nie sa peur
  • Transformer la peur mène au courage et à l’excitation, l’envie de découvrir

10ème jour de formation au coaching:

Qu’est-ce que le tristesse ?

  • Le parcours de la tristesse
  • Le cycle pour sortir de la tritesse

La culpabilité

  • Que ressent-on ?
  • Les manifestations de la culpabilité
  • Transformer la culpabilité en énergie potentielle

Qu’est-ce que la haine ?

  • Que ressent-on ?
  • La haine de soi
  • Les racines de la haine
  • Ce qui déclenche la haine
  • Le cycle de la haine
  • Transformer la haine
  • Le travail du thérapeute

Qu’est-ce que l’espoir ?

  • Pourquoi l’espoir ?
  • L’espoir et le désespoir
  • Les émotions associées à l’espoir
  • Réagir à la déception
  • L’espoir et les fantasmes
  • Découvrir nos vrais espoirs
  • Booster l’espoir

Qu’est-ce que la solitude ?

  • Pourquoi nous sentons-nous seuls ?
  • Les racines de la solitude
  • Le parent nourricier intérieur
  • Ce qui déclenche le sentiment de solitude
  • Le cycle de la solitude
  • Se créer des relations, une intimité et la solitude
  • Transformer la solitude

La honte

  • Le travail du thérapeute
  • Que faire si vous êtes confronté dans le cadre de votre travail à une personne qui subit de la violence

Qu’est-ce que l’amour ?

  • Les différents types d’amour
  • L’amour parental
  • L’amour fraternel
  • L’amour passion
  • L’amour de soi
  • Que ressent-on ?
  • Les racines de l’amour
  • Le cycle de l’amour

Qu’est-ce que l’orgueil ?

  • Que ressent-on ?
  • L’orgueil négatif et la honte
  • L’orgueil positif et l’estime de soi
  • Le cycle de l’orgueil
  • Orgueil et préjugés
  • La transformation de l’orgueil
  • Qu’est-ce que le rejet ?
  • Les différentes formes de rejet
  • La répétition compulsive
  • Confiance, contrôle, rigidite
  • L’échelle de la confiance et de la défiance
  • Confiance fondamentale
  • Defiance fondementale

Le respect

  • Le rejet
  • Les différentes formes de rejet
  • La répétition compulsive
  • Contrôle, confiance, rigidité
  • L’échelle de la confiance et de la défiance
  • Votre travail en tant que psychopraticien

Cultiver la joie

  • Le secret du bonheur
  • Qu’est-ce qui nous arrête ?
  • Etre attentif à son imagination
  • La fuite des émotions
  • La gratitude

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