La formation en thérapie brève par skype vue par une formée

L’institut Coachplanet forme à la thérapie brève, à la thérapie cognitive et comportementale, à la thérapie conjugale…au centre, par skype ou par correspondance. Qui mieux que les formés pour parler objectivement de l’institut Coachplanet et de ses formations. Aussi l’institut Coachplanet laisse la parole à 5 formés ayant vécu 5 formations différentes. Aujourd’hui L’institut Coachplanet donne la parole à Laure après 16h de formations en thérapie brève par SKYPE(sur 50).

Formation en thérapie brève par skype

« bonjour;

Pour ce qui est de la formation, je suis entièrement satisfaite. si c’était à refaire je le referai mais je prendrai un rythme plus soutenu de 4 à – heures par semaine .Et oui je la conseillerai (j’en parle souvent aux personnes qui traversent la France pour faire des formations)..

Il y a 14 ans quand j’ai décidé de quitter le milieu salarial, je savais que mon principal atout était le management d’équipes pluridisciplinaires, même si mon style n’était pas toujours apprécié de mes collègues car je travaillais toujours dans le respect et les désirs de mes collaborateurs, afin qu’ils soient le plus à l’aise possible et heureux de ce qu’ils faisaient. En clair qu’il aient un travail intéressant, qui les enrichissent,  que l’équipe se porte bien, tout cela dans les délais. J ‘ai quitté mon travail pour des raisons purement familiales, l’état de santé de mon fils n’étant pas compatible avec  des journées de 14 heurs loin de la maison. Je  voulais créer un centre de gestion du stress et du poids.  mais à ce moment je me suis heurtée à plusieurs murs je ne trouvais pas de formations adéquates. Quand je parlais de poids, j’étais redirigée vers l’esthétique, quand je parlais de stress, j’étais redirigée vers le massage ou de sophrologie. J’ai fait des formations de massage, j’ai passé un diplôme d’esthétique, mais cela ne me correspondait pas , j’ai commencé à faire une formation de sophrologie, et là je suis tombée sur une dame grand gourou de l’hypnose. et si l’hypnose m ‘a interpellée , cette femme m’a dégoutée de l’hypnose pour des années. Don j’ai ouvert un centre de relaxation avec une spécialité amincissement. mais ce n’était pas ce que je voulais vraiment, ce que je voulais vraiment t faire c’est un cabinet de coaching et de thérapie. J’ai vendu mon centre à la suite d’un burn out. dans la foulée nous avons quitté la Région Parisienne, et j’ai pu prendre du recul.

Il m’a fallu 3 ans pour arriver à l’hypnose, j’ai commencé par me dire que j’allais faire du coaching, puis de la pnl et tout doucement je suis revenue à l’hypnose.

Mon objectif est réfléchi et affirmé, je veux créer un cabinet de d’hypno coaching, avec gestion du stress, de la confiance en soi, gestion du poids et  de coaching pour les jeunes et les personnes en reconversion.

j’ai fait le tour des écoles pendant presque 3 ans, j’ai éliminé toutes celles qui sont purement commerciales, celles qui font un pau « charlatan » et grand gourou. j’ai regardé les avis sur internet. j’ai acheté des mp3. La formation par Skype m’a bien plus. Jai suivi mon instinct et j’ai choisi coachplanet. Effectivement le prix a été un facteur bloquant, pour la formation de visu, et si j’avais eu plus de moyens  j’aurais fait la formation totale des ttc, mais je finirai quand j’aurai l’argent .

Oui je pense que la formation par Skype est aussi valable que la formation de visu, peut-être qu’il serait bien de la compléter par des stages de 2 ou 3 jours sur le terrain.

Maintenant que je suis dans la réalisation de mon objectif , je me sens bien mais je garde au fond de moi cette petite voix qui a peur de ne pas arriver à être un bon coach. Mais j’ai totalement confiance dans Alexis et je sais que vous m’aiderai à y arriver.

Donc more Coachplanet. »

Merci à Laure pour cette expression libre sur l’institut Coachplanet

 

Vous voulez vous aussi vous former à la thérapie brève à l’institut coachplanet? cliquez juste sur le premier lien pour plus d’info et sur le deuxième pour vous former

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.