Assister aux consultations de coaching pendant votre formation de coaching


Assister aux consultations d’un coach professionnel depuis 2002, pendant votre formation de coaching. Suivre une formation de coaching c’est bien, mettre en pratique pendant sa formation c’est essentiel, et voir la pratique de son formateur en coaching lors de ses consultations avec coachés, c’est mettre tous les atouts de son coté pour devenir un bon coach.

Nos formations en coaching ont pour but de vous permettre de devenir coach efficace

La formation en coaching avec Coachplanet tend à professionnaliser ses formés, c’est-à-dire à s’assurer qu’ils sont à même d’être coach après leur formation. Ainsi, en faisant du bon travail, vos coachés vous recommanderont et vous apporterons d’autres clients. Si les études consistent principalement à apprendre la théorie, les formations de l’institut Coachplanet consistent avant tout en la pratique. Le cours vous est envoyé au moment de votre inscription, ce qui vous permet de prendre connaissance de la théorie, et c’est pourquoi, lors de votre formation, vous vous concentrerez sur la pratique.

L’intérêt de suivre une formation et de pouvoir assister à des consultations de coaching avec un coach expérimenté.

Durant votre formation, vous pourrez assister à plusieurs de mes consultations en coaching afin de voir la pertinence des techniques de coaching que vous aurez apprises durant votre formation de coaching. Vous serez immergés dans la réalité du quotidien d’un coach, et vous pourrez voir les demandes de la part des coachés, ainsi que la réalisation de leurs objectifs. Ainsi vous serez au cœur de l’action. Vous pourrez assistez aux séances de coaching de votre formateur/formatrice qui est aussi coach, et aurez son feed back après la, ou les consultations de coaching.

Nos formations en coaching peuvent se faire individuellement ou en groupe

Formation au coaching de qualitéL’avantage de la formation en individuelle au coaching, est que vous avez un formateur privé, donc la formation en coaching est moins onéreuse car elle est beaucoup plus rapide, elle est intensive. En effet, je n’ai pas plusieurs personnes qui me posent des questions mais une seule, ou un petit groupe, entre 2 et 4 personnes et pas 70 personnes. L’autre avantage, est que je m’adapte à votre emploi du temps, ce que je ne peux pas faire avec un groupe. Si vous aimez l’interaction, et rencontrer des personnes de toute horizon : dom tom, pays francophones, de province, et que vous êtes extravertis, et que vous pouvez vous pliez à l’emploi du temps proposé par l’institut, et que vous avez les moyens de faire une formation plus longue, alors peut être préférez-vous la formation en groupe.
Dans les deux cas, que la formation soit en groupe, ou en individuelle, vous pouvez assistez à mes sessions de coaching auprès de mes patients, et l’examen est en contrôle continu, ce qui évite les angoisses et le stress de l’examen final dont nous avons souvent déjà tant souffert lors de nos études ou à l’école.

Ci-dessous les liens vers les formations individuelles proposées par l’institut Coachplanet :

Ci-dessous les liens des formations en groupe proposées par l’institut Coachplanet :

Les pré-requis pour se former au coaching

Pour vous former au coaching, Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà des connaissances en PNL, Analyse Transactionnelle, en profils de personnalités, ou hypno coaching, il vous suffit d’aimer accompagner les personnes à se dépasser, à se challenger, à optimiser leurs ressources conscientes et inconscientes. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir un BEPC ou un bac, car nous sommes nombreux à nous être ennuyés à l’école. Pour devenir un bon coach, il faut avoir de l’empathie, et être dynamique, encourageant et valorisant

La formation au coaching en e-learning

Enfin, pour les personnes qui ne peuvent dégager du temps que tard le soir, ou autre, vous pouvez opter pour l’option de formation au coaching en e-learning : vous recevez le cours ainsi que les vidéos, et vous préparer votre certification. C’est la formule la moins onéreuse.

Formations e-learning, cours en vidéo

 

 

2 Comments on “Assister aux consultations de coaching pendant votre formation de coaching”

  1. La mise en situation réelle permet de sortir d’une vision uniquement théorique que l’on voit trop en DU universitaire de coaching, et on découvre pleins de cas de coaching auxquels on aurait pas pensé : leadership, négociation des deux parties, quand la personne a un tiraillement intérieur ce qui arrive plus souvent que je ne l’imaginais en fait : par exemple, une femme qui hésite à accepter un poste de haut vol car elle ne veut pas délaisser son enfant, des addictions, et des phobies étonnantes comme celle du sang par exemple.
    Avec tout ce que j’apprends pendant la formation, cela me permet d’apprendre à me mettre plus en situation qu’en imaginant avec le cours uniquement et en plus des exercices pratiques que nous faisions entre formés.
    Parfois, nous sommes plusieurs formés présents, en tant qu’observateur, ce qui permet de faire un feed back avec les autres formés et de constater que des formés ont vu des choses que je n’avais pas vu, ce qui est fort enrichissant.
    De plus, on ne risque pas de faire d’erreurs de débutants, et l’on peut voir toute la finesse et les subtilités de Myriam, forte de sa pratique depuis 2002, associée à la puissance impressionnante des techniques de coaching, car les coachés évoluent très vite de semaine en semaine, voir en parfois une séance pour un cas de phobie ou d’addiction par exemple.

  2. J’ai été formé par l’institut Coachplanet sur la PNL, les TCC, l’Hypnose ainsi que l’Intelligence Émotionnelle.
    Ma formatrice, Myriam est une mine de savoir. Elle est patiente, attentive et à l’écoute.

    Pour moi qui ait besoin de mise en pratique, le fait qu’elle nous autorise à assister à ses séances “en live” était vraiment un gros plus.

    Myriam ne compte pas les heures supplémentaires et nous fournis tout une panoplie d’outil utiles à l’apprentissage.

    Ce fût un plaisir total.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.