Formation pour devenir thérapeute familial

Il n’y a pas eu de meilleur moment pour devenir thérapeute familial. Entre la libération des femmes qui quittent maintenant le nid familial sans remords. Les enfants qui deviennent indépendant de plus en plus tôt (puberté plus précoce et internet). Et la recrudescence des familles recomposées. Vous aurez de quoi faire.

Formation pour devenir thérapeute familial: qu’est ce que c’est

La formation de thérapie familiale est une formation très complète. La formation est très complète en ce sens qu’elle implique les individus et l’ensemble de la famille. Aussi devez vous être autant à même de gérer un individu, que de gérer le couple ou encore les enfants.

La formation pour devenir thérapeute familiale est une formation qui va inclure aussi bien les TCC* que l’analyse transactionnelle. Elle se veut holistique en ce sens qu’elle veut rendre meilleur le climat familial. Il ne s’agit pas tant de répondre à une problématique lié à un individu que de répondre à la problématique qu’elle englobe à savoir la famille.

Formation pour devenir thérapeute familiale: concrètement, comment cela se passe

La formation telle qu’elle est enseignée inclue 2 possibilités: la formation complète de 60h ou la formation accélérée de 20h. Elle se fait à Levallois Perret, à Paris ou bien à distance. Elle est diplomante et vous permettra d’exercer légalement.

La formation pour devenir thérapeute familiale inclue un cours d’environ 300 pages et des heures de formation. Elle vous offre la possibilité; si possible, d’assister à des séances de thérapies familiales. Elle est ludique, interactive et se construit sur des mises en situations.

Formation pour devenir thérapeute familiale: pourquoi faire

Aujourd’hui plus qu’hier les relations hommes femmes ou adultes enfants qui constituent la famille sont chaotique. Les femmes prennent leur indépendance vis à vis des hommes. Et les enfants; aidés entre autre avec la technologie, ne veulent ni dieu ni maitre.

Arriver à mettre à une même table et à la même hauteur chacun des composants est une gageure. Arriver à ce que chacun comprenne qu’ils sont tous et le problème et la solution est déjà un début. le métier de thérapeute familiale vous amènera un nombre innombrable de cas et de possibilités

Sans compter bien sur les familles recomposées…une fois…deux fois…impliquant par la même deux familles à impliquer dans le processus. Entre la famille biologique et la belle famille.

Formation pour devenir thérapeute familial: Ou vous former

Vous pouvez vous former à la thérapie familiale à l’institut Coachplanet à Levallois perret. Vous pouvez également vous former à Paris2 si vous le souhaitez.

La formation peut aussi se faire à distance que ce soit par skype, WhatsApp, FaceTime.

Pour voir le programme de la formation pour devenir thérapeute familial, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

En conclusion:

Vous avez la possibilité de choisir un métier passionnant à la patientele assurée. Et ce à Levallois Perret, à Paris ou à distance. Aussi qu’attendez vous.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.