Je me forme à la thérapie brève

formez vous à la thérapie brève

Vous avez envie de vous reconvertir dans un métier d’avenir en pleine expansion à cause du covid19. La notion d’empathie vous parle ? Vous êtes passionné(e) de psychologie, mais vous avez abandonné vos études, ou tout simplement la psychologie vous intéresse ? Parmi nos formations, nous formons à la thérapie brève, aussi appelée psychopraticien. Cette formation délivre un diplôme et vous permet d’exercer légalement. Je vous souhaite une bonne lecture ce de cet article “je me forme à la thérapie brève”.

Je me forme à la thérapie brève:

La thérapie brève a pour fondateur, un grand Monsieur, Richard Fisch. En vous formant à la thérapie brève, vous intégrerez les connaissances de l’école de Palo Ato.

Qu’est ce que la thérapie brève ?

La thérapie brève est une thérapie qui dure environ 3 mois maximum. Elle est motivée par l’objectif du patient et ne cible pas la cause du problème, comme en psychanalyse. D’où le fait que la thérapie brève se veut efficace, ne dure pas des années, et soit donc plus demandée par les personnes en recherche d’un psy. En effet, la thérapie brève permet au patient d’atteindre plus vite qu’avec un psychologue ou un psychanalyste, l’objectif, et c’est moins onéreux.

Je me forme à la thérapie brève et j’apprends l’hypnose ou la PNL ainsi que l’intelligence émotionnelle ou les profils de personnalité. C’est vous qui choisissez deux techniques de thérapie parmi les 4 proposées.

En combien de temps puis-je être formé et où ?

Une formation complète se fait en 50 h, fois 2, donc 100h. Une formation accélérée, ce qui implique d’avoir un budget plus restreint, mais aussi plus de travail personnel, donc plus d’autonomie, se fait en 20 h. Vous vous formez selon vos disponibilités : de 2H ou 2h30 par semaine, voire tous les quinze jours. Ou si vous préférez un rythme intensif, parce que cela vous convient mieux 5 h par jour sur 10 jours, qui peuvent se faire à la suite, ou être espacé. 

La formation se fait de visu à Levallois-Perret, dans Paris 2ème, ou à distance par Skype, FaceTime, WhatsApp, ou zoom. Vous pouvez aussi alterner la formation de visu avec celle à distance. Vous êtes libre de choisir ce qui vous arrange, de façon à travailler dans les meilleures dispositions possibles.

Je me forme à la thérapie brève: La formation à la thérapie brève assure une patientèle ?

La mondialisation, les crises, voire guerre économiques et sanitaires, sont un cocktail détonnant qui vous amènera beaucoup de patients. Il y a l’hyper compétitivité qui stresse et met à mal la confiance des gens, et les épuisent. Ce qui génère une multitude de patients en pré burn, en burn out, ou en post burn. Le trou qui se creuse entre les plus riches et les plus pauvres génère de l’anxiété. 

La peur du lendemain aussi. Même si il y à beaucoup de psychiatres, de psychologues, de thérapeutes pratiquant l’hypnose, de psychothérapeutes, nombreuses seront les personnes qui auront besoin de soutien, d’aide, d’une thérapie brève. Nous avons nous même, si nous sommes aussi thérapeutes et pas uniquement formateurs, une recrudescence de demandes de consultation à distance.

Je me forme à la thérapie brève, ou au métier de psychopraticien car de nombreuses pathologies vont se déclarer après le confinement.

En effet, beaucoup de personnes auront, par exemple, développé une phobie sociale; Elles ne voudront plus quitter leur appartement. D’autres au contraire, ne supporterons plus leur appartement, car il leur rappellera un décès du coronavirus, ou une séparation conjugale. Cependant ils n’auront pas les moyens de déménager. Vous pourrez les accompagnez à se réapproprier leur appartement, sans tristesse, ou peur.

Il va y avoir une recrudescence de personnes qui auront besoin d’être accompagné dans leur deuil affectif, car elles n’ont pas pu voir ni parler à leur proches mourants, ni aller à la cérémonie d’enterrement. Par ailleurs, elles n’ont pas pu aller se recueillir sur la tombe de la personne défunte.

De même, le taux des addictions va exploser. En effet, les personnes confinées qui avaient arrêter de fumer se sont remises à fumer pour gérer leurs angoisses, la charge de travail considérable avec le travail à distance + les devoirs à faire faire aux enfants, envoyés par les professeurs. D’autres, pour tenir le coup, auront pris du poids, car au lieu de fumer il gèrent leur anxiété en grignotant. Certaines personnes pour tuer le temps, se sont mis à jouer à des jeux d’argent en ligne, sont devenus addicts, et perdent de l’argent, notamment au poker.

La recrudescence de demandes en perte de poids, grâce à l’hypnose va considérablement augmenter

Il y aura beaucoup de demandes d’accompagnement à la perte de poids, car les gens confinés marchent beaucoup moins que lorsqu’ils se rendaient en transports en commun à leur travail. Et les sportifs, notamment les joggeurs qui aiment courir sur de la terre, et non sur du béton, ce qui est très mauvais pour les articulations, auront aussi pris du poids.

Mais aussi ceux qui n’ont pas pu se rendre à leurs salle de sport auront pris du poids. Enfin, comme certaines personnes se sont mises à la cuisine pour s’occuper, ou parce qu’il faut préparer le repas des enfants le midi, et de fait elles mangent plus. Elle consomment notamment plus de gâteaux, préparés en famille.

Avec votre diplôme de psychopraticien ou thérapeute en thérapie brève vous pourrez intervenir sur toutes ces pathologies. Vous pourrez travailler avec un panel de personnes de 7 à 77 ans.

Je veux me former à la thérapie brève. Comment faire ?

  • Pour vous formez à la formation de visu ou à distance via skype, zoom, facetime, ou whatsapp, cliquer ici
  • Pour vous formez à la formation par correspondance cliquer ici

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.