Se former au coaching

Se former au coaching pour se coacher soi même et coacher les autres. Le coaching c’est se faire du bien à soi et aux autres. Reconvertissez vous dans un métier dynamique, motivant avec l’institut de formations Coachplanet.

Se former au coaching. Qu’est ce que c’est exactement?

Le coaching chez Coachplanet implique les profils de personnalités ainsi que la PNL. Se former au coaching chez Coachplanet c’est des mises en situations, des jeux de rôles, de la mise en pratique. Avec de plus, la possibilité d’assister à nos consultations de coaching en tant que stagiaire.

Chez Coachplanet la formation est intensive et dynamique. Vous êtes en contrôle continu, ce qui évite le stress de l’examen final, que nous avons tous connus lors de notre parcours scolaire et universitaire.

Vous travaillez dans un espace spacieux et au calme (le centre de formation), et vous avez 2 formateurs pour vous motiver.

Se former au coaching. Qu’est ce que la PNL ?

La PNL n’est autre que de l’hypnose conversationnelle et spatiale. Le but de la PNL, comme de l’hypnose, est de parler à l’inconscient de la personne et de transformer, booster, affirmer son potentiel latent. La PNL c’est des techniques à pratiquer pour soi-même, et pour les autres.

La PNL, ce sont des exercices ludiques pour changer les croyances limitantes, mais aussi pour plonger dans son idéal avec la technique de la négociation des 2 parties, ou encore réécrire sa ligne du temps, et bien plus.

Je me forme au coaching. Les profils de personnalité qu’est ce qu’est ?

Les profils de personnalité pour imager son intérêt, permettent à une personne d’avoir un arrêt sur image de qui elle est. De voir ses qualités et les points à améliorer, à travailler. J’ai réalisé un questionnaire de 30 questions en prenant le meilleur du MBTI, de l’ennéagramme et de la Process Communication. Bien sur le coaché reçoit son résultat ainsi que le débriefing de son profils.

Les profils de personnalité permettent au coaché de mieux se connaitre, me permettent de mieux le connaitre aussi, donc de mieux l’accompagner. De se voir à travers un questionnaire. Pour nous, coach, ils permettent d’avoir une base sur laquelle travailler: a besoin de plus de confiance, de plus d’organisation…

Je me forme au coaching. Comment cela se passe ?

50H de formations, soit 50h de mises en pratique. Vous travaillez à votre rythme car il s’agit d’une formation individuelle. Vous retravaillez les techniques que je souhaitez. De la pratique, encore et toujours. La théorie et fiches récapitulatives, m’étant donnés en plus des deux 2 cours.

Une formation que vous pouvez faire à Levallois Perret ou au centre de Paris, dans le 2 ème. Une formation avec un ou une ou deux formateurs complémentaires. Vous vous formez le matin, l’après midi ou le soir. De 2h30 par semaine en rythme doux, à 5h par jour en intensif.

Je me forme au coaching. C’est parti !

Vous êtes décidé(e). Vous avez l’argent pour vous former. La formation peut avoir lieu aussi le week end si vous êtes en activité professionnelle. Aussi, vous pouvez vous former tout en travaillant. Pour voir le programme, cliquez ici

Vous pouvez aussi, à l’instar du CNED, faire une formation ou vous travailler plus par vous-même, en répondant aux exercices à la fin du cours, et nous validons que vous avez appris et compris par des séances à distance: cliquez ici. Moins d’heures de cours et moins cher.

En conclusion

Formez-vous au coaching aussi bien pour vous même que pour les autres. Votre nouveau métier de coach vous tend les bras et nous allons vous faire réussir. Faites un métier porteur (qui n’a pas envie et besoin de booster ?) , ludique (avec les divers outils du coaching), enrichissant (à chaque coaché son coaching), et gratifiant; En effet, personnellement je me sens utile et j’aime me dise merci à chaque fin de séances.

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager vos idées, cela me fera plaisir et cela peut aider d'autres internautes. Si vous souhaitez préserver votre confidentialité, il vous suffit de mettre un pseudo.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les commentaires ne seront publiés qu' après vérification de leur contenu par le modérateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.